LE FIL DE L'HISTOIRE

 

 

EnChantée, bricoleuse, joueuse et joyeuse et JoMielle, douce, naïve et diva se rencontrent devant une maison abandonnée grâce à une lettre mystérieuse.

Elles parcourent chaque pièce, s'amusant à cuisiner, se souvenir, se déguiser grâce aux dons magiques qu'elles découvrent au fur et mesure de leur visite.

Ces dons vont leur permettre de rendre à la maison la lumière, la chaleur et la musique nécessaires à la vie tout en découvrant que ce qui les excluait jusqu'alors, fait leur force.

L'histoire se déroule en neuf tableaux, neuf chansons.

Les liens entre les tableaux sont tour à tour drôles, poétiques, dynamiques, enchanteurs. Les mélodies originales qui émaillent le spectacle sont teintées de musiques latines, de jazz, de reggae, de chanson française, de rythmes ternaires et binaires.

Les textes poétiques et imagés sont ancrés dans le présent avec beaucoup d'optimisme.

Ce spectacle, c'est comme tourner les pages d'un livre.

Au fil des pages, se découvrent des tableaux à la fois poétiques, drôles, énergiques.

Au fil des tableaux se découvrent des chansons qui nous emportent d'un univers à l'autre, qui nous invite à voyager dans le monde des émotions, des couleurs, de la magie, dans un monde pleins de surprises.

Là où l'image accompagne notre vie, « La Lettre Mystérieuse de Monsieur M » stimule notre imaginaire. Chacun peut y voir ce qu'il veut, chacun peut se laisser porter à son gré.

Ce spectacle, c'est un conte musical dans lequel les enfants sont emportés par leur propre fantaisie, car tout n'est pas dit fort heureusement.

C'est enfin un conte musical dans lequel les parents de se laissent eux-aussi porter par sa qualité musicale et imaginative...